pelyon sourou

music

Official website of Pelyon Sourou. Get latest news and music

Pelyon Sourou, de son vrai nom Sourou Arouna est né en Côte d’Ivoire et originaire du pays des hommes intègres. On raconte dans sa famille, qu’il est né sous une bonne étoile d’où son surnom « Pelyon » (né pour briller, né pour réussir) un enfant très chanceux. Pelyon Sourou porte un amour profond et incontesté aux valeurs africaines et très attachés à ses origines. Il possède un don accentué de la musique déjà tout petit. C’est en véritable garant de la chanson Africaine que des groupes mythiques Ivoiriens tels que les PATRONS, les MARABOUTS, et les MERCENAIRES inculquèrent à Pelyon Sourou le virus de la chanson.

 

En 2003, il rentre au pays (BURKINA FASO) histoire de prendre la température de l’atmosphère musicale. Très vite, il continue au GHANA pour ses études. En 2007, il signe un retour définitif au pays. Pelyon Sourou est titulaire d’un master en marketing management.Après plusieurs ateliers de formation de musique, ponctué par des apprentissages sporadiques de live, il décide de rentrer en studio. En 2012, il rencontre l’un des meilleurs groupes de RAP Burkinabé : les PLAYERZ et c’est le début d’une collaboration qui va donner naissance à un premier album «Le rêve Africain» avec des titres à succès comme : Don’t go ft Playerz, I am in Love ft Solace(Ghana), Djarabi ft Mk 17, Love is magic etc…


Grace à ses prouesses artistiques et surtout vocales, il devient le chouchou de la jeunesse. Son talent va donc lui ouvrir les portes de la scène dans la sous-région tout en entrant inexorablement dans la cour des grands. Il participe au festival de musique urbain Ouaga Hip Hip en 2013 ; à la caravane du concours de danse urbain Holidays Dance en 2014; Festival fête de la musique 2014 etc…


Installé aux pays d’Obama depuis plus d’un an, l’artiste nous dévoile sa dernière trouvaille « KANAWA » en Mai 2017. Cet opus de Pelyon teinté de folklore Mandingue et hexagonal est un produit qui démontre de façon artistique l’esprit d’un village planétaire. Chanté en Kô (Gourounsi) et Dioula sous la direction artistique de Bérenger Ouédraogo et arrangé par Danico dans les studios Prince Music Prod à Denver dans le Colorado aux USA. Les mélomanes sont invités à accueillir l’oeuvre à sa juste valeur.

 

Pelyon Sourou est un artiste qui est très accroché à la culture africaine. Il pense que toute personne devrait s’intéresser et aimer ses traditions et sa culture car on ne peut se développer que par sa propre culture et non par celles d’autrui. Le monde étant un village interplanétaire et surtout avec l’accessibilité aux nouvelles technologies, nous ne pouvions pas ignorer les opportunités de marché d’où il faudrait accommoder notre façon de faire et de voir aux exigences du marché.